Paria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paria

Bandits du Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsè
Nouveau client
Nouveau client
Tsè


Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 50
Localisation : loin des attroupements

Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Empty
MessageSujet: Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse   Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:13

Dans la lumière grise du petit matin une poignée d'hommes s'affaire au bord de la route... Trois d'entre eux - un troll peinturluré et torse nu ainsi que deux orcs mal assortis - halent en ahanant un arbre mort, sans doute pour constituer en travers de la route un barrage improvisé. Les deux autres ne sont que des silhouettes encapuchonnées qui scrutent en silence l’horizon, en buvant dans outre de peau qu’il se passent a tour de rôle.

Bien loin delà, au delà des escarpements de la mine des pierriers, une veille trollesse les observe au travers de sa transe. De temps a autre elle mâchonne avec gourmandise un doigt potelé… tout ce qui reste visiblement de ce qui fut, il n’y a pas si longtemps ...un bras. Le reste du corps de son possesseur gît à quelques mètres, plus qu’a demi dévoré, peut-être un humain ou un de ces demis ogres comme il y en a dans la région.

L’ancêtre se relève fait quelques pas tandis que son corps devient celui d’un grand loup, blafard comme la brume. L’os craque avec un bruit déplaisant sous les crocs de la bête. Elle entame, d’une démarche nonchalante, sa descente le long d’une petite piste encombrée de broussailles.

Plus tard la nuit est déjà tombée quand les hommes rentrent à leur abris, une petite hutte a l’est au bord du fleuve. La journée a été mauvaise. Pas de quoi se réjouir. Avec toutes ces goules qui sèment le chaos en Kalimdor, c’est plus souvent des troupes d’homme en arme que des marchands qui sillonnent les routes. Et plus souvent encore, rien… comme aujourd’hui !

Ils devisent malgré tout entre eux, d’un ton maussade, pressés qu’ils sont de retrouver l’abri précaire de leur campement. Pourtant bientôt il est clair que quelque chose d’inhabituel se passe : l’odeur de la chair rôtie et l’âcre senteur de la fumé provient de leur cahute. Ils ralentissent le pas, leur voix se font murmures et avec la coordination que donne l’habitude, ils se séparent pour se fondre dans les ombre et encercler l’intrus qui s’est permis de s’installer dans leur refuge.

Un d’eux trébuche dans une crevasse masquée par de hautes herbes et s’étale de tout son long. Aussitôt une voix de femme au timbre rauque et éraillé lance :
— « Laissé tombé les gaws ! Vous êtes aussi wepéwab’ qu’un twoupô de kodo en wut… Se sewait dommage de se batwe ici, d’autant que je vous ai pwépawé à diné ».

Prudemment les cinq compères entrent un à un. La trollesse leur tournant le dos est occupée a tourner une broche de fortune, une simples branches grossièrement élaguée, sur laquelle finissent de cuire une paire de gros lapereaux biens gras. Tandis que les hommes s’installent a même le sol autour d’elle, elle a un geste rapide de la main ; dehors le totem sentinelle crépite un instant avant de disparaître engloutit dans un souffle de vent. Le visage de la vieille, à la lueur dansante du feu, fait penser à ces falaises crevassées par les intempéries.

Ils mangent tous sans un mots. Une fois la dernière bouché engloutie le grand troll aux peintures de guerre se penche vers la visiteuse :
— « Quoi toi ça vouloiw ici ? ».

Une bûche en équilibre précaire craque et tombe hors du brasier en emportant plusieurs autres avec elle et manquant de peu de déclencher un début d’incendie. Tous s’empressent pour l’éteindre. Un moment de flottement s’ensuit.

— « Me joindwe a vous, và ! Je suis Tsé, et Papaw Loup est mon totem. J’ais pas d’waison de vous waconté mon histoiw, c’est du passé tout ça… Tout ce que j’ai a vous diw c’est que j’ai desewté l’awmée wégulièw’ il y a déjà un bout de temps. L’envie de me mettwe à mon compte, tu pige ? C’est alow que je cuvais ma gnôle dans une tavewne de la côte est, que j’ai wenconté cette owc. Mewga elle s’appellait, je cwoit. Elle était pas en bien meilleuw état que moi ! on à causé un peu, comme ça, histoiw’ de passé le temps et c’est là que j’ai entendu pawlé de vous la pwemiew fois. Ensuite je passait dans owgwimmaw pour me wavitaillé quand j’ai twouvé ça suw la powte de la guimbawde de Gryshka… »

Elle jette un parchemin abimé au grand troll accroupi


Sur le document maculé il y a écrit:
Suite à de nombreux délits commis dans les villes sous la tutelle de la Horde, tout acte de sauvagerie à l'égard de nos frères d'armes sera sévèrement réprimandé.
Tandis que de grandes lettres tracés avec du sang barrent le texte et disent : Nous saurons accueillir nos frères rejetés de vos villes.

— « Apwé ça que j’ai questionnée un peu la taulièwe elle m’as dit que c’était à vous qu’on devait sûwement le complément. Pouw le weste j’ai plus eut qu’a chewché un peu dans la wégion… voilà !»

Ce disant, elle se lève alors, se redressant de toute sa taille :
— « Je vais pwendwe l’aiw pendant que vous discuté entwe vous de si vous voulez bien d’ma compagnie… ou pas »

Et, BAM ! dans un moment d’inattention elle se cogne le front contre une des pièces de charpente qui soutiennent le toit de la cabane. Elle sort en titubant et en maugréant...




---------------------------------hrp---------------------------------

Quel personnage incarnez-vous ?
Trollesse (F), Chamane (amélioration), herboriste/mineur.

Quel concept de jeu ?
Pour faire bref, il s’agit d’une ancienne troupière qui lassé de se battre pour des causes qui la dépasse (honneur de la horde, grands idéaux de Thrall, …) a décidée de prendre son destin en main et de prendre la richesse là où elle est : sur les autres principalement, avec ou sans leur accord !

Malheureusement pour elle, elle est affligé d’une tare quelque peu handicapante, elle manque de bol et ce a un point tel que parfois cela rejaillit sur ceux avec qui elle se lie ou des simples connaissances de voyage (maladresses, incidents, etc.) d’où le surnom de « Mauvaise Médecine » que lui donnèrent ses compagnons d’armes.

Êtes-vous RP ?
C’est même principalement ce que j’ai cherché en migrant ce perso d’Eittrig vers Culte de la Rive Noire.

Votre personnage est-il un reroll ? Si oui, comptez-vous le jouer souvent ?
Oui est non, a proprement parler c’est le personnage de plus haut niveau que je possède (63e) mais ce n’est pas mon personnage principal – au sens celui que je joue le plus souvent.

Faites-vous, ou avez vous déjà fait, partie d'une guilde ?
Le personnage que je joue le plus souvent, mon main donc, est Klikitiklak, vaillant matelot du Mille Peuples et très fier de servir sous les ordres de la Pacha Merga ("Des fois qu'c'te vieille canaille de flibustière vienne traîner ses guètres par ici, vaux mieux pas que j'médise sur son compte si j'tiens a mes miches " Wink ).

NB : sinon, avec quelques camarades j’avais créer une petite guilde sans prétention sur Eitrrig : « Les Grenouilles Féroce », qui fontionne encore pas trop mal et a qui je passe dire bonjour de temps a autre.

Pourquoi Paria ?
Comme je l’ait dit plus haut - dans le petit texte de présentation -, c'est par Merga que j’ai entendu parler de vous. Suite à un projet dont je l’avait entretenu : je souhaitait monter via Tsé une guilde : le principe que je lui exposait en fait ai-je appris c'était tout a fait dans l’esprit de ce que vous avez déjà. C'est donc tout naturellement que je suis venu toquer a votre porte, si je puis dire…

Que pensez-vous nous apporter ? Qu'attendez-vous de nous ?
Et bien que Tsé me serve surtout a collecter des composantes, je souhaiterais pouvoir « farmer » agréablement ; voir en jeux-de-rôlant en parrallèlle, via le canal de guilde ou si possible en bonne compagnie.

J’ai d’ailleurs tendance à tenter de détrousser en RP tout voyageur solitaire que je croise lors de mes errances laborieuses. Malheureusement ça ne marche pas si bien que ça pour mes affaires, les joueurs ne s’y prêtent pas souvent (même pas un petit émote). Enfin je persévère ^^

Puis ce sera l’occasion, peut-être, de participer ou d’aider a organiser quelques événements rôlistiques

Temps de jeu habituel
une vingtaine d’heures par semaine, parfois plus, parfois moins mais pas qu’avec ce personnage là.

A propos des disponibilités…
Etant également Rôliste IRL et un peu noceur (héhéhé), souvent MeuJeu dans un club de JdR… je ne serait pas non plus présent cinq soirs par semaine. Bah les sorties avec les amis, le travail, les préparations de parties pour mes tables de jeux du week-end et mon autre personnage me prennent pas mal de temps. En revanche je suis assez régulier et il est peu probable que je me transforme en joueur fantome sans vous le faire savoir en tout cas !

Age IRL
34 ans


...Quoi d’autre...

PvE : quelques instances en Azeroth, aucune Outre-Terre. Jamais eut l’occasion de faire de raids, je regrette un peu, mais peut-être un jour... Enfn je survie assez bien sans ^^

PvP : j’aime bien de temps en temps, plus peut-être le PvP sauvage que les Champs de Bataille (sauf peut-être le bassin d'Arathi). Arènes ? c'est quoi ça !?!

Stuff, total bonus etc. : J’en sais fichtrement rien. J’ai un peu de bleu, beaucoup de vert, mais j’envisage de me rééquiper tout en gris pour coller a mon background (la très jolie armure de cuir abimé que l’on peut acheter au niveau 5 me plait bien cheers ).

Commentaires sur ma propre jouabilité : euh ? je trouve que je joue plutôt comme un manche : toujours a m’emmêler les pinceaux dans mes raccourcis, j'ai quasiment que des macros de discussions et je clique là où il faut pas en général. Contre les mobs ça passe, mais contre d’autre joueurs je suis le plus souvent malmené.
Cool Heureusement qu’un chamélio ça déboîte même quand t’est nul derrière ton clavier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsdesforges.kanak.fr/
Merga
Client
Client
Merga


Messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2008

Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Empty
MessageSujet: Re: Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse   Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:25

Dommage que même les membres de Paria semble ignorer l'existence du forum. J'espère que quelqu'un d'autre que moi lira ce texte, toujours et encore fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Tsè
Nouveau client
Nouveau client
Tsè


Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 50
Localisation : loin des attroupements

Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Empty
MessageSujet: Re: Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse   Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:55

(Merci Merga Cool bah, de toute façon j'essayerai de joindre l'un ou l'autre d'entre eux via un courrier IG,)
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsdesforges.kanak.fr/
Contenu sponsorisé





Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Empty
MessageSujet: Re: Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse   Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsé "Mauvaise Médecine", la porte-poisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lars "L'incompris"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paria :: Rôle Play :: Route d'Orgrimar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser